Black Friday dernier jour 🎁 Découvrir
Retour au fiches métiers
Conférencier

Conférencier

Mis à jour le 30/08/2022

Vous souhaitez créer une activité en Conférencier en auto-entrepreneur ? Vous cherchez des informations sur les différents métiers liés au Conseil / Expertise / Services aux entreprises ? Compétences requises, réglementations, assurances obligatoires : nous faisons un point complet sur tous les aspects du secteur.

Conférencier auto-entrepreneur : les informations clés

Le code APE est : 9001Z - Arts du spectacle vivant

Présentation du métier

Le consultant conférencier est une personne qui est engagée par une entreprise pour fournir des conseils et des recommendations sur une gamme de sujets. Ces sujets peuvent aller des tendances du marché à des stratégies d'entreprise en passant par les pratiques de gestion. Le consultant conférencier se spécialise généralement dans un domaine particulier et est souvent considéré comme un expert dans ce domaine.

Le consultant conférencier peut être appelé à intervenir lors de conférences, de séminaires ou de conventions. Il peut également être sollicité pour donner des présentations devant des groupes plus restreints, comme les conseils d'administration ou les comités consultatifs. Dans certains cas, le consultant conférencier peut être engagé pour fournir un soutien continu à une entreprise, agissant à titre de mentor ou de coach pour le personnel de l'entreprise.

Le consultant conférencier doit être en mesure de communiquer clairement ses idées et ses recommandations. Il doit également avoir une bonne connaissance du sujet sur lequel il est consulté et être capable de répondre aux questions des clients de manière concise et précise. En outre, le consultant conférencier doit être en mesure de s'adapter à différents types d'auditoires et de situations.

Qualités et compétences

Le consultant conférencier doit être une personne passionnée et enthousiaste à propos du sujet qu'elle traite. Elle doit avoir une solide expérience dans son domaine et être capable de communiquer ses idées de manière claire et concise. Elle doit être à l'aise sur scène et savoir captiver son audience. Enfin, elle doit être capable de s'adapter à différents types d'auditoire et de répondre aux questions de manière pertinente.

Formations

Pour devenir consultant conférencier, il n'y a pas de formation spécifique à suivre. Toutefois, il est important d'avoir une solide expérience dans le domaine des conférences et des événements. De plus, il est nécessaire d'être capable de communiquer efficacement avec les clients et de leur fournir des conseils pertinents.

Obligations

Un consultant en micro-entreprise doit s’acquitter de certaines obligations, notamment :
- s’inscrire au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ;
- déposer les comptes annuels auprès du greffe du tribunal de commerce ;
- respecter la législation sur les prix et les tarifs ;
- respecter la législation sur la protection des données personnelles ;
- respecter la législation sur les marchés publics ;
- respecter les règles de déontologie applicables aux consultants.

Conseils

1. As a consultant and keynote speaker in the micro-enterprise field, it is important to be knowledgeable and up-to-date on the latest trends and developments in the micro-enterprise sector.

2. Be aware of the different types of support available to micro-enterprises, including government programs and private sector initiatives.

3. Be prepared to offer advice and assistance on a range of topics, including business planning, marketing, financing, and human resources management.

4. Have a well-developed network of contacts in the micro-enterprise sector, including business owners, government officials, and service providers.

5. Be able to effectively communicate with micro-enterprise owners and other stakeholders, in both written and oral form.

6. Be organized and efficient in your work, in order to maximize your impact and effectiveness as a consultant and keynote speaker.
Abby c'est plus encore !
Une application de facturation complète, directement intégré à votre compte Abby pour gérer vos clients et être payé plus rapidement.
Connectez toutes les applications dont vous avez besoin à votre espace Abby pour gérer au mieux vos prospects et gagner en productivité.
Donnez votre avis sur cette fiche métier (0 avis)
0 sur 5