Black Friday dernier jour 🎁 Découvrir
Retour au fiches métiers
Petits travaux de bureautique

Petits travaux de bureautique

Mis à jour le 30/08/2022

Vous souhaitez créer une activité en Petits travaux de bureautique en auto-entrepreneur ? Vous cherchez des informations sur les différents métiers liés au Conseil / Expertise / Services aux entreprises ? Compétences requises, réglementations, assurances obligatoires : nous faisons un point complet sur tous les aspects du secteur.

Petits travaux de bureautique auto-entrepreneur : les informations clés

Le code APE est : 9511Z - Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Présentation du métier

Le métier d'installateur bureautique est une profession très importante dans le domaine de l'informatique. Il s'agit en effet d'un spécialiste qui s'occupe de l'installation et de la configuration des différents équipements informatiques dans les bureaux. Il est donc chargé de mettre en place tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement des ordinateurs et des réseaux dans les entreprises.

L'installateur bureautique doit posséder de solides connaissances en informatique et être capable de maîtriser différents logiciels. Il doit également être capable de répondre aux différentes demandes des clients et de leur fournir un support technique efficace.

Le métier d'installateur bureautique est très exigeant mais il peut être extrêmement gratifiant. Les installateurs bureautiques peuvent en effet gagner de très bons salaires et ont souvent l'opportunité de travailler dans des entreprises prestigieuses.

Qualités et compétences

L'installateur bureautique est une personne qualifiée pour installer et entretenir les équipements de bureau. Il doit être capable de comprendre les besoins des clients et de leur fournir un service de qualité. Il doit également être capable de diagnostiquer les problèmes et de trouver les solutions appropriées. Les installateurs bureautiques doivent être organisés, minutieux et capables de travailler sous pression.

Formations

Les formations pour devenir installateur bureautique sont nombreuses et variées. Elles peuvent être dispensées par des établissements d'enseignement supérieur, des organismes de formation professionnelle ou des entreprises spécialisées.

Les candidats doivent posséder de solides compétences en informatique et en réseaux, ainsi qu'une bonne connaissance des logiciels de bureautique courants. La maîtrise de plusieurs langues étrangères est également un atout.

Les installateurs bureautiques sont chargés de l'installation et de la configuration des logiciels de bureautique, ainsi que de leur maintenance. Ils doivent être en mesure de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients et de leur fournir un support technique efficace.

Obligations

Le micro-entrepreneur installateur bureautique est une personne physique qui effectue des travaux d’installation de matériel informatique et de bureautique pour le compte d’une autre entreprise.

Il est tenu de respecter les règles du code du travail et de la sécurité sociale, notamment en ce qui concerne la sécurité et la salubrité des lieux de travail, la protection des biens et des personnes, le respect de la vie privée des clients ou encore la confidentialité des données.

Le micro-entrepreneur installateur bureautique doit être titulaire d’un diplôme ou d’un certificat de qualification professionnelle reconnu par l’Etat. Il doit également justifier d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de l’installation de matériel informatique et de bureautique.

En outre, le micro-entrepreneur installateur bureautique doit être assuré en responsabilité civile professionnelle et doit disposer d’une garantie financière pour couvrir les risques liés à son activité.

Conseils

- créer un site internet professionnel pour votre micro-entreprise d'installation bureautique ;
- mettre en place une stratégie de référencement efficace pour votre site web ;
- proposer des services d'installation bureautique de qualité ;
- être à l'écoute de vos clients et répondre à leurs besoins ;
- faire preuve de professionnalisme et de rigueur dans votre travail ;
- rester à jour des dernières innovations en matière d'installation bureautique.
Abby c'est plus encore !
Une application de facturation complète, directement intégré à votre compte Abby pour gérer vos clients et être payé plus rapidement.
Connectez toutes les applications dont vous avez besoin à votre espace Abby pour gérer au mieux vos prospects et gagner en productivité.
Donnez votre avis sur cette fiche métier (0 avis)
0 sur 5