Abby est compatible avec l'API d'avance immédiate de crédit d'impôt ! ✨

La plateforme n°1 sur l’avance immédiate de crédit d’impôt

La plateforme la plus complète pour gérer votre activité d'assistant maternel et faire bénéficier de l’avance de crédit d’impôt à vos clients.
L’avance immédiate de crédit d’impôt L’avance immédiate de crédit d’impôt
Des partenaires à votre service
urssafshinesumup
Facturez vos clients n'a jamais été aussi simple
Rapide
Rapide
Tout ce dont vous avez besoin pour gérer légalement votre auto-entreprise se trouve sur Abby.
Simple
Simple
En quelques clics, faites bénéficier à vos clients d’un avantage fiscal.
Complet
Complet
Tout ce dont vous avez besoin pour gérer légalement votre auto-entreprise se trouve sur Abby.

Comment fonctionne l’avance immédiate de crédit d’impôt sur Abby ?

1

Un espace dédié

Configurez votre espace Abby en saisissant vos identifiants fournis par l’Urssaf
2

Faites vos factures, on gère le reste

Créez votre client et votre facture. Une fois celle-ci finalisée, Abby l’envoi automatiquement à l’Urssaf. Concentrez vous sur ce qui compte : Votre métier d'assistant maternel
3

Votre client est informé par les services de l'État

Votre client reçoit un mail de l’Urssaf pour activer son compte et y retrouver votre facture d'assistant maternel

Recommandé par les meilleurs, partout en France

Historiquement insurmontable, Abby a rendu simple et abordable la creation et gestion d'entreprise, grâce a son processus intuitif et complet
Matthieu Dias
Partner Sales
5 étoiles sur plus de 100 avis c'est rare et c'est pleinement mérité, si toutes les entreprises avaient cette qualité le monde en serait meilleur !
Nicolas Milet
Infographiste 3D

Abby, le logiciel n°1 qui permet à tous les assistants maternel de se concentrer sur leurs activités

Facturez facilement vos clients

La facturation n'aura jamais été aussi simple et complète. Devis, factures, relances automatiques, tous les outils sont là pour vous faciliter la vie. Personnalisez vos documents et démarquez-vous pour que vos clients ne vous oublient jamais !

Vos déclarations URSSAF en un clic !

Abby est un partenaires officiel de l'URSSAF ! Nous savons qu'il est important d'être en règle quand on est assistant maternel. Vous pouvez estimer automatiquement le montant de vos charges, les déclarer et les régler sur Abby en quelques clics. Avec notre système de rappel, vous ne louperez plus aucune déclarations.

Suivre votre comptabilité sans prise de tête

Analyser rapidement vos postes de dépenses et de revenus. Vos documents et transactions sont stockés au même endroit et sans limite de temps. Ne vous occupez plus de la tenue de votre livre des recettes, il se met automatiquement à jour quand vos factures sont réglées. Le métier d'assistant maternel n'aura jamais été aussi agréable à exercer !

Un seul tarif, sans frais cachés

A quelle fréquence souhaitez-vous payer ?
Mensuel
Annuel - 2 mois
Pour gagner du temps avec votre entreprise avec facilité
5,75
ttc / mois facturé annuellement
FACTURATION
COMPTABILITÉ
ACCOMPAGNEMENT

Questions fréquentes

Les micro-entreprises représentent une forme d'entreprise très répandue en France. En effet, selon les dernières estimations, elles représenteraient près de 10% des entreprises françaises. Parmi elles, on trouve les micro-entreprises de services, dont font partie les assistants maternel(le)s.

Les assistants maternel(le)s sont des professionnel(le)s de la petite enfance qui exercent leur activité auprès d'un ou de plusieurs enfants de moins de trois ans, généralement dans leur propre domicile. Ils/elles ont pour mission de prendre en charge les besoins de l'enfant dans tous les domaines : alimentation, hygiène, sécurité, développement, etc.

L'exercice de l'activité d'assistant maternel est réglementé en France. En effet, pour pouvoir exercer, il est nécessaire de suivre une formation de base de 40 heures, d'obtenir une attestation d'aptitude à l'exercice de l'activité d'assistant maternel et de s'inscrire au Registre national des micro-entreprises.

Les assistants maternel(le)s exerçant en micro-entreprise ont les mêmes obligations que les autres professionnel(le)s de la petite enfance, à savoir :

- Assurer la sécurité et la santé de l'enfant en leur charge ;

- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité ;

- Favoriser le développement de l'enfant ;

- Tenir à jour un carnet de suivi de l'enfant.

En outre, les micro-entreprises de services doivent respecter certaines obligations administratives et comptables. Ainsi, elles doivent déclarer leur activité auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de leur lieu d'implantation et tenir une comptabilité conforme aux règles comptables applicables aux micro-entreprises.
4.8/5 sur Google Avis
35 000+ utilisateurs satisfaits
Voir plus d'avis
Logo
Prêt ? Partez !
Commencez gratuitement. Gérez votre facturation, déclarez automatiquement vos revenus et pilotez votre activité simplement.
Essai gratuit 7 jours
Sans carte bancaire
Sans engagement